TEMOIGNAGES
FRANCOISE (Boulogne Billancourt)
-Sonothérapie -

"Après une superbe découverte sur le salon ZEN, j'ai poursuivi l'approche de la Sonothérapie en participant à l'atelier Initiation (l'approche subtile des bols tibétains). L'atelier animé par Olivier a été très agréable. Ses explications très claires, il était à l'écoute de chacun, en répondant très facilement à toutes nos demandes. La mise en pratique nous a permis d'échanger les ressentis de tous. Expérience et approche très enrichissante. Faire CHANTER UN BOL EST EXTRAORDINAIRE ...
Aussi, ce qui est sans nom, c'est l'état dans lequel je suis après une séance : je nage dans le bonheur.... je vous le souhaite à tous ! En résumé : NE PAS S'EN PRIVER!!!!!"

Maya (Paris)
- Sonothérapie -

"Olivier est très sensible et à l’écoute. Recevoir une séance de Sonothérapie avec lui m’a donné la sensation d’être réalignée. C’est une expérience très agréable à vivre, une sorte de massage sans être touchée. Après notre séance, je me suis sentie plus en forme, ancrée et alignée. Je le recommande vivement."

THIBAUT (Paris)
- Sonothérapie -

"Les séances de sonothérapie avec Olivier ont à chaque fois été de véritables voyages, tant sonores qu'intérieurs. Olivier a su me mettre en confiance pour me détendre progressivement au son de ses instruments. Au bout d'un moment, on en oublie où on est, ce qu'il se passe pour se laisser porter par le vagues de cet océan de sons. En bref, une relaxation profonde, méditative et resourçante dont les bienfaits se font sentir encore longtemps après la séance. Merci Olivier! :D"

Isabelle (Corbeil Essonnes)
- Sophrologie - 

"Je m'intéressais depuis longtemps à différentes sortes d'outils de développement personnel et corporel, tels le yoga ou la relaxation, et j'ai commencé à entendre beaucoup parler de sophrologie. Parallèlement à cela, je cherchais une idée de reconversion professionnelle qui me corresponde pleinement. Olivier Jaboin m'a raconté sa formation au sein de l'IFS (Institut français de Sophrologie, dirigé par Catherine Aliotta), et m'a proposé de faire une séance "découverte" avec lui. Olivier m'a donc fait vivre dans son cabinet une séance dont j'ai choisi le thème, "Se remplir de calme". Je me suis sentie tout de suite en confiance et le calme m'a envahie peu à peu, insufflé par la belle voix grave et chaude d'Olivier. J'ai trouvé la méthode particulièrement simple, efficace et agréable. A la suite de cette séance, j'ai participé aux journées portes ouvertes de l'IFS qui ont achevées de me convaincre que là était ma nouvelle voie : je me suis inscrite à leur formation et je suis vraiment très emballée! Donc un très grand merci à Olivier qui m'a fait découvrir la sophrologie sous cet angle vraiment intéressant, et j'espère devenir un aussi bon praticien que lui !"

GAELLE (Paris)
- Sonothérapie -

" La Sonothérapie a été pour moi une vraie découverte.
J'ai toujours été sensible à la musique et aux sons des bols tibétains, et à la transformation positive par l'Art de manière générale. Mais j’ignorais à quel point les sons de ces bols me transporteraient au plus profond de moi même, j'ai vécu (et je le vis encore) à chaque étape, chaque séance de ce magnifique protocole de Sonothérapie un véritable voyage initiatique... souvent intense et profond, parfois difficile lorsque cela pousse dans ses retranchements, mais toujours pour un mieux être et une belle évolution.
Olivier est quelqu'un qui permet, par sa bienveillance et son énergie très douce et positive de mettre complètement en confiance. Dans ce cocon très sécurisant qu'il a créé, je me suis senti très libre d'exprimer ce que j'avais envie/besoin d'exprimer de manière consciente ou inconsciente.
Il offre à la fois un cadre, une technique et une intention très belle et forte.
Je recommande grandement à chacun cet accompagnement sincère, vrai et dont l'alchimie permet de se révéler d'une magnifique manière. "

Béatrice (Roscoff, Bretagne)
- Sonothérapie -

"Un immense merci à Olivier Jaboin pour m'avoir aidée au travers de son métier de sonothérapeute... L'univers du son m'a fait voyager au-delà de ce que je pouvais imaginer."

Florence (Saint-Ouen)
- Sonothérapie - 

"Lorsque je me suis allongée sur le tatami, entourée de bols tibétains et de musique zen, je ne m’attendais pas à faire un si beau voyage et cela sans bouger, rien qu’avec de petits récipients de métaux qui ne payaient pas de mine à première vue… Le travail, le stress, le manque de temps… tout a été oublié au bout de quelques minutes à peine.
Nous avons commencé la séance par une belle incursion au pays de couleurs, une méditation paisible propice à la détente. Après ça, je ne pourrais pas vraiment dire comment s’est passée la séance. Les yeux fermés, je me suis laissée bercer pas la douce musique des bols et par leur délicate vibration.  Chacun me susurrait des secrets, comme des amis chers qui m’auraient fait des confidences.
Posés sur moi et autour de moi, les bols et leurs chants rythmiques ont entrepris de me débarrasser de pas mal d’énergies lourdes pour les remplacer par de belles vibrations. En vagues tantôt légères, tantôt déferlantes, toute mon énergie s’est renouvelée, plus saine, plus vive. Pendant que mon corps se rechargeait, mon esprit s’échappait dans un voyage apaisant et lumineux… Une plage, une belle maison transparente, un soleil chaleureux. Tout un univers bien éloigné des jolis tatamis mauves de Clichy sur lesquels je reposais tranquillement. 
A « mon retour », j’ai cru avoir simplement dormi… sans vraiment m’être aperçue que j’étais partie si loin… en moi. Puis tout est revenu, les couleurs, les sensations, les odeurs. Un bain de jouvence qui s’acheva dans un bol géant dans lequel j’ai pu poser les pieds en fin de séance. Et là, le nirvana. A chaque nouveau coup porté par Olivier sur la surface du bol, je pouvais sentir une explosion de fourmillements remonter à toute allure le long de mes jambes, de ma colonne vertébrale, à l’extrémité de mes doigts, jusqu’au sommet de crâne. Que dire ? Waouh !
Je suis repartie chargée à bloc d’une magnifique énergie ! Pour vivre toutes ces sensations, n’hésitez pas à vous rendre chez Olivier. Il vous guidera tranquillement là où vous n’espérez pas aller… Chacun sa destination et elle sera forcément belle. Merci pour ce beau voyage."

Mellie (Chaumont)
- Sonothérapie -

"Je me suis rendue au salon zen a Paris cet automne. Olivier, je le connais puisque nous avons fait notre formation de Sophrologues ensemble. Mais il est aussi Sonotherapeute, et la Sonotherapie, je ne connaissais pas.  J'ai donc voulu tester en prenant une formule d'une demi heure. 
Allongée sur un tapis de relaxation, les yeux fermés, Olivier a mis en place autour de moi des bols tibétains, des carillons, qu'il a fait résonner à un rythme et avec une intention bien préparée pour me faire découvrir. 
J'aime à la base, le son de ces bols. Mais à travers cette expérience qui a démultiplié mes sens, j'ai senti ces sons résonner en moi, sans jamais que ce soit trop fort ou que cela me perturbe. Ces sons m'ont transportée, j'avais l'impression de faire un voyage... sons de bols, carillons, bruits de vagues... j'avais l'impression d'être en vacances, le corps léger. Puis des sons de bols, plus graves, ont résonné. J'ai eu la sensation de sentir les vibrations de la terre en moi... comme un bercement profond de chaque cellule de mon corps et apaisant en même temps mes pensées.
Cette expérience a été formidable, inédite et vivante. Vibrante! Le tout sans sentir la présence d'Olivier manoeuvrant discrètement tous ces outils.
Merci, je reviendrai!"

Capucine (Neuilly Sur Seine)
- Sonothérapie -

"L’atelier initiation aux bols tibétains avec Olivier était théorique sur les basiques mais tout aussi axé sur la pratique. Nous avons tous testé les techniques les uns sur les autres et échangé sur nos ressentis mutuels. C’était intéressant de pouvoir tester tous ses bols et de ressentir les différences de sons et les effets qui vont avec. Cela ouvre vraiment d’autres horizons. En plus groupe et ambiance conviviale et sympa."

Sophie (Sens - 89)
- Sophrologie -

"J’ai longtemps pensé que la sophrologie n’était pas pour moi ! Sans savoir exactement de quoi il s’agissait, d’ailleurs… Je m’en faisais une vague idée, mi relaxation, mi étirement, trop associée à la spiritualité, voir à la croyance, que sais-je encore ?! Même si certains de mes proches avaient testé la « chose », j’avais la crainte de rire lors d’une séance, entre autre. Pour moi, la détente supposée, était signe de repli sur soi, et je ne voulais pas me regarder le nombril ! Voilà les idées saugrenues que l’on se fabrique quand on ne sait pas ! (Ou que l’on n’est pas prêt)
Et puis, pour diverses raisons, je me retrouve dans un état limite dépressive, moi qui n’avais jamais éprouvé cette sensation, et je cherchais une ou plusieurs solutions pour me sortir de cet état inconfortable. J’avais conscience qu’il me fallait me détendre absolument, mais comment !? J’ai testé la réflexologie, à laquelle j’ai adhéré aussitôt. L’ostéopathe que je consulte depuis longtemps et très régulièrement, m’informe qu’une sophrologue s’installe dans les locaux. Allez ! Je tente, j’essaie, on verra bien… 
Je parle beaucoup, beaucoup, au premier rendez-vous, tellement beaucoup, que la première séance d’exercices se fera au deuxième rendez-vous. 
La prise de conscience est immédiate, je deviens accroc à la relaxation instantanément. 
Au début, je ressors de chaque séance, la tête et le corps sur un nuage. Je refais les exercices à la maison, matin, midi et soir, tellement j’en ai besoin. 
Je ne me donne pas de limite dans le temps, on verra selon mes ressentiments, j’apprends à m’écouter en silence, à respirer en utilisant toutes les parties du corps. 
Je retrouve petit à petit, mes anciennes activités, moi qui n’avais plus goût à rien. 
J’ai maintenant quelques outils à ma disposition, merci Mellie. Me reste à en faire bon usage !" 

Catherine (Trainel - Aube)
- Sophrologie -

"Je suis quelqu'un de foncièrement optimiste, proactive, hyper organisée, maman de deux ados, cadre commerciale qui bosse beaucoup, forte tout le temps... Et puis un jour, on accumule trop... trop de décisions... un emploi du temps trop chargé... trop de problèmes à gérer... On dit toujours "quand c'est trop, c'est trop", et bien voilà, j'y étais ! je ne suis pourtant pas du genre à me laisser couler ou me laisser submergée par mon stress. Je précise que je ne ressens pas émotionnellement le stress. Ce qui m'a amené chez Mellie, ce sont mes problèmes physiques... de gros problèmes de dos, des palpitations, des problèmes respiratoires et  une fatigue très intense... Autant de signes physiques que j'avais ignorés (pour continuer à jouer les wonderwomen !) jusqu'à ce que mon ostéopathe me conseille d'aller voir Mellie. J'étais vraiment dubitative je dois dire... Je ne voyais pas comment la sophrologie pourrait m'aider à me sentir moins mal physiquement. Et pourtant ! Dès la première séance, après quelques crises de larmes (ben oui, quand on ouvre les vannes, on ouvre les vannes !), et avoir un peu raconté ce qui m'amenait, Mellie m'a proposé un protocole, très adapté à moi, à mon mode de fonctionnement, en douceur. Ce qui m'a le plus frappé, c'est le pouvoir qu'a notre cerveau à aller chercher les ressources que l'on a en nous. C'est assez surprenant à vivre ! Et pour ça, Mellie a su me guider vers les bonnes ressources. Petit à petit, le calme est revenu dans ma tête, mon corps s'est apaisé, j'ai ré-appris à respirer, à prendre conscience de mon temps, de mes gestes (à ne plus me comporter comme un robot trop débordé), à retrouver de la bienveillance envers moi, à retrouver des petits moments de plaisir et de bonheur dans mon quotidien. J'ai retrouvé le sourire. J'ai laissé de côté mes colères (de vraies crises d'hystérie je précise !). 
Du coup, après avoir ressenti les bienfaits des séances sur moi, j'ai décidé d'amener mon fils, 13 ans, qui a de grosses difficultés relationnelles avec les enfants de son âge et aussi un gros débordement émotionnel. Je ne veux pas parler pour lui, mais en tous cas, là où les psy avaient échoué, la sophrologie a été d'une grande aide pour lui. Son protocole va arriver à sa fin et je ressens une énorme différence, il est plus calme, plus serein, et moins stressé. Il adore aller aux séances, parce qu'il sait qu'elles lui amènent la paix. Pour la première fois depuis des années, on a passé des vacances en famille sans dispute, et on a pu profité les uns des autres pleinement, c'était tellement énorme !!!!
Alors un grand, un énorme MERCI Mellie. Comme je suis heureuse que la vie vous aie mise sur ma route et celle de Lucas. Comme je vous remercie pour votre gentillesse, vos sourires, pour m'avoir tendu des mouchoirs quand j'en avais besoin, sans jamais m'obliger à donner des explications, sans me juger; pour avoir ri avec moi et m'avoir aidée surtout à retrouver mon équilibre et à retrouver ma vie, et ma famille.  
Vous avez trouvé votre voie, vous êtes une sophrologue dans l'âme, n'arrêtez jamais, vous avez un vrai don pour aider les gens."

Elodie (Champigny sur Yonne)
- Formation au Magnétisme -

"Il y a quelques semaines Mellie m'a formée au magnétisme. Mellie est une personne douce patiente et vraiment douée et faite pour ce travail. Elle a eu bien plus confiance en moi que moi-même, elle a su m'apprendre la théorie puis la pratique du magnétisme avec beaucoup de bienveillance et à tel point que je vais peut-être en faire mon métier.
Bref tout cela pour vous dire que si vous avez des capacités dans le magnétisme et que vous cherchez une vraie et belle personne qui puisse vous en apprendre plus, n'hésitez plus foncez à cette superbe formation que Mellie aura la joie de donner."

Thierry (Boulogne sur Mer)
- Sophrologie et Magnétisme -

"Mellie est une personne très l'écoute, de très bons soins , je conseille vivement."

Elodie (Pont sur Yonne)
- Sophrologie et Magnétisme -

"Mellie est une super professionnelle en sophrologie et en magnetisme"

Noémie (Cheny)
- Sophrologie et Magnétisme -

"Merci à Mellie au top en Sophrologie et en SophroMagnétisme"

Coralie (Sens)
- Sophrologie -

"Au top, génial encore un grand merci pour tout"

Mélanie (Villeneuve l'Archevêque)
- Magnétisme -

"Deux séances pour du psoriasis et une énorme amélioration !"

Noémie (Cheny)
- Sonothérapie-

"Merci à Olivier pour ses voyages sonores fantastiques, ainsi que les massages aux bols tibétains que j'ai adoré!! Je le recommande !"

Delphine (Sens)
- Magnétisme-

"Merci à Mellie et à Olivier pour le soin à quatre mains. Des personnes très à l'écoute, dans la bienveillance. Un soin dans la justesse qui m'a permis de savoir où j'én étais sur certains points, un apaisement musculaire important au niveau du dos et surtout une fatigue qui a disparue sur plusieurs semaines. Merci encore à vous deux!"

Catherine (Buc)
- Formation Sonothérapie-

"Je suis absolument ravie de la formation de sonothérapie que j’ai eu la chance de faire avec Olivier .

Cette formation est très bien orchestrée du début à la fin . Elle est très bien structurée avec un bon équilibre entre la théorie et la pratique .

C’est une formation sérieuse avec un contenu très riche et très dense.

Olivier a réellement à cœur de nous transmettre en toute humilité le fruit de ses connaissances, de ses recherches et de son expérience .

Il a une belle sensibilité et une profonde fibre humaine. Il incarne en toute honnêteté ce qu’il transmet . Il est très pédagogue, disponible attentionné et à l’écoute.

Cela m’a réellement permis d’acquérir des compétences fiables en sonothérapie. Je me sens vraiment opérationnelle après ces 4 modules .

La formation est allée même au delà de mes attentes avec une approche globale intégrant aussi d’autres dimensions telles que la lithothérapie permettant encore d’optimiser le travail à proposer aux personnes que j’accompagne .

Je recommande très sincèrement et sans hésiter cette formation de sonothérapie qui pour ma part est très complémentaire aux disciplines que je pratique (thérapie psycho-corporelle (sophro-analyse) et sophrologie)."

Sophie (Sens)
- Formation Sonothérapie-

"J’ai rencontré Olivier lors d’un salon de bien-être et immédiatement, j’ai ressenti  le besoin d’aller vers lui. Je suis praticienne en sonothérapie avec une 1ère formation réalisée en France et une 2ème au Népal.  J’ai voulu aller vers Olivier pour découvrir son approche.

J’ai effectué la formation module 1 2 3 et 4 de Sonothérapie avec Olivier. Les 2 premiers modules en Août puis les 2 suivants en octobre.

Ce rythme a été idéal afin de permettre la mise en place pour moi personnellement d’actions et d’objectifs en lien avec mon activité.

Je remercie énormément Olivier qui est un très bon pédagogue. Il transmet et offre son savoir, afin que nous puissions inclure dans nos pratiques des techniques nouvelles.

La formation en petit groupe (4 à chaque regroupement) permet un véritable apprentissage des techniques. Les échanges sont vivants et enrichissants.

Un grand merci à Olivier pour son accueil et les moments de partage.

Je vous recommande sa pratique et ses enseignements."

Martine (Sens)
- Formation Sonothérapie-

"Cette formation a répondu à mes attentes et bien au-delà. 

En effet, ma démarche initiale visait à recevoir une formation , un "cadre" me permettant de mettre en place mes ateliers de sono thérapie. De faire mieux connaissance avec cet univers qui m'attirait depuis très longtemps.

Par son enseignement, sa pédagogie, son support de travail très élaboré et surtout riche d'informations, Olivier sait intéresser, captiver, donner l'envie d'aller plus loin, de vouloir apprendre plus...   Une méthode d'enseignement où théorie et pratique s'intercalent, se juxtaposent, se combinent, le tout dans une démarche pédagogique progressive, qui rend la formation très attractive,  

Beaucoup de professionnalisme sur fond de "zénitude et d'humilité", de bienveillance. Olivier est très à l'écoute et place un temps d'échange après chaque "expérimentation", sur l'approche, les ressentis, ...de chacun(e). Olivier propose un travail de fond assez large et structuré (support) dans lequel il intègre son expertise (qu'il partage) tout en nous proposant de nous les approprier, de les ré adapter ou nous en inspirer dans nos pratiques, 

Au cours de cette formation, très dense, j'ai reçu beaucoup d'informations techniques, qui me seront très utiles, j'ai vécu des expériences avec des ressentis profonds qui vont me permettre d'avancer, encore et encore...

J'ai aimé partager cette formation avec le groupe (4 personnes + Olivier). Beaucoup d'unicité,  d'échanges, de partage, de bienveillance, de chaleur, De belles rencontres.

Un grand merci à Olivier, à quand la prochaine ..."

Isabelle (Morvan)
- Formation Magnétisme-

"J’ai suivi la formation « Magnétisme - Apprendre à réaliser un soin énergétique » avec Mellie début novembre 2019. Ces 2 journées ont été passionnantes et très denses, et elles ont été pour moi une véritable révélation.
La première journée était consacrée à la théorie, et la deuxième à la pratique. J’avais quelques appréhensions au départ : peur de ne rien sentir, de ne pas réussir à me concentrer, de me poser trop de questions ou tout simplement de ne pas y arriver.
J’ai été tout de suite mise en confiance par Mellie, ses explications ont été très claires et elle a répondu à toutes mes interrogations. Elle est très à l’écoute et a vraiment pris le temps, ce qui fait que tout s’est passé très naturellement.
A la fin de la 1ère journée, elle ouvert mes « canaux » de transmission de l’énergie grâce aux gongs, cette expérience a été très forte et j’ai tout de suite senti… plein de choses !
La journée de pratique a été très intense, Mellie a été constamment à mes côtés par sa présence rassurante et ses conseils qui arrivaient toujours à point nommé, dès que j’avais la moindre hésitation.
Au final je suis repartie confiante (et pas mal chamboulée mais positivement !), avec la grande envie de pratiquer le plus possible.
Un grand merci Mellie pour ta bienveillance, ta douceur et ton immense envie de transmettre !
"

© 2020 par Olivier Jaboin. Créé avec Wix.com - CGU